BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS

mardi 8 mars 2011

Réflexion - La Grèce - Artémis

Artémis est la déesse de la chasse, de la lumière, de la Lune et des forets, juste pour que tu le sâche. ; )
Je pense que c'est un peu sévère qu'Artémis jure à la célibaterie. Pour moi, ca serait IMPOSSIBLE! Haha. Je comprend qu'après une expérience, ca te décourage de faire la même chose encore. Comme quand une fille a tombé et cassé son bras sur la glace ca fait deux ans quand on patinait à l'arène. Elle ne voulait pas patiner l'année après car elle avait peur de tomber encore. Un accident peut toucher quelqu'un dans cette facon.
Et aussi, peut-être qu'Artémis avait peur de commencer quelque chose d'inconnu. Comme moi. Des fois, quand quelqu'un te propose de jouer un nouveau jeu, tu veux juste regarder pour la première ronde. C'est probablement à cause de la gène (duh). Aussi, je sais que je ne joue pas tout de suite à cause que j'ai peur d'être embarassé.
Ou, Artémis pense juste que les hommes sont stupides. Tout simplement! Elle a placé un stéréo-type que tous les hommes sont stupides. (OBJECTION!!!) Voila une chose que nous devons pas faire! Juger tout le monde à cause d'une personne. Aussi appellé du stéréo-typage (si c'est un mot...)!

Il y a plusieurs lecons dans ma petite réfléxion.
1. N'ai pas peur des nouvelles choses! Peut-être qu'elles peuvent être amusantes! Qui sait?!?
2. Si tu as un accident, c'est correcte d'être un peu plus attentif à ce que tu fais, mais `n'ai pas peur de l'essayer encore car tu pourais être bon ou bonne à cela!
3. Ne juga pas les personnes par leur apparence, ou leur type de personne. Ne stéréo-type pas! Point! Tu ne sais jamais, peut-être que ce nerd est très gentil...

Merci pour avoir lu ma réfléxion!

1 commentaires:

DD-QA a dit...

Beau travail avec ce projet, Alicia. Tu as pris un petit détail et tu as démontré une bonne pensée critique envers un trait de la personnalité de la déesse. Bien fait.