BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 23 mars 2011

Réflexion de santé - Annonce anti-tabac

1000 non-fumeurs meurent à chaque année au Canada à cause du tabac.
C'est vraiment triste! 1000 personne meurent à cause des actions d'autre Canadiens.
Et, l'autre chose c'est que 75% des fumeurs ne savent probablement pas qu'ils ou elles peuvent tuer quelqu'un d'autre en fumant.
Je pense que cette information est assez choquante et que peut-être que ca pourrait finir toutes incertitudes d'arrêter de fumer. "En plus que ce n'est pas la meilleure chose de fumer pour moi, je met la vie d'autres personnes en danger... hmmmmm."
C'est vraiment quelque chose qui te fais réfléchir.
J'ai aussi appri qu'un enfant d'un fumeur a plus de chance d'avoir des problèmes d'apprendissages et de l'asthme très grave qu'un non-fumeur. Ils ont probablement plus de chances de mourir de cancer de poumons, de coeur, de cerveau ou/et de sinus.
Cela me fait penser. Est-ce que cette information est vraiment assez pour faire quelqu'un arrêter de fumer?  Ou peut-être au moins juste réfléchir avant d'allumer une cigarette devant son enfant? J'espère  que oui!
J'espère aussi que tu as aimé notre annoce publicitaire! C'était vraiment l'fun à faire!

1 commentaires:

DD-QA a dit...

Alicia,

Comme d'habitude, c'est un plaisir lire tes réflexions. Si seulement la vie était aussi simple qu'elle devrait l'être. Si c'est villain - on ne devrait pas le faire...

Si tu y penses, partout dans le monde (les pays, les gouvernements, même les cours d'école...) les personnes se fichent des souffrances des autres. Ceci ne repésente pas toutes les personnes, mais assez pour comprendre le problème.

As-tu déjà connu des personnes qui sont méchants envers les autres? Ils savent qu'ils blessent les autres (physiquement ou émotionellement) mais ils continuent quand même.

Avec la cigarette, j'imagine que c'est la même chose. Je sais que c'est dangereux pour les autres, mais ce que je désire (un fix) est plus important...

Frustrant, je sais, mais vrai.

Belles réflexions! Continue le beau travail.