BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS

samedi 26 février 2011

Message #4 - Une jointure au troisieme!

Je ne voulais pas vraiment que tu sois assise la pour 5 heures en train de lire mon dernier document, alors voici d'autre information que j'ai appri.

Pour repondre a ma question dans message 2, les noms romains sont les noms des dieux roamins. (Duh) Mais, a la place d'inventer leur propre religion, les romains ont juste change les noms des dieux et deesses grecques et ont change quelques personalite, ainsi que des nouveaux dieux, mais pas beaucoup.

J'ai appri a propos de deux heros, Jason et Heracles, ou Hercules, son nom romain.
Hercules est le fils de Zeus et d'une femme mortelle. Hera etait tres jalouse de la femme mortelle, alors elle a envoye deux serpents pour tuer Heracles. Sa mere revint a voir son fils tenir deux serpents etrangles.
Quand Hercules etait plus vieux et marie, Hera le rendit si fou qu'il tua ses enfants. Pour payer pour son crime, il doit subir a 12 travaux. Voici les trois premiers:
1. Tuer le lion Nemeon, qui n'est un lion au complet, mais une demie lion et une demie monstre. Il a reussi a cause de sa force sur-naturelle et porta sa fourrure comme manteau.
2. Tuer la bete terrifiante, Hydra. C'etait tres difficile car a chaque fois qu'Hercules coupa une de ses nombreuses tetes, deux autres repoussa! Il a ensuite decouvert que s'il mettait du feu sur le cou d'une tete fraichement coupe, la tete ne repoussera pas. Il reussi a couper toute les tetes.
3. Capturer la chevreille Ceryntian, qui est sacree a Artemis, et il ne voulais pas la tuer. Il la chassa pour un an et fimalement la captura sans couler le sang de la chevreille!

Jason n'a commit aucun crime. Il est fameux pour son courage utilise dans sa quete pour chercher la toison d'or (the golden fleece).
Son frere avait prit le trone que Jason voulait, alors il demanda s'il pouvait avoir le trone. Son oncle lui dit qu'il pouvait l'avoir s'il pouvait lui ramener la toison d'or, sur l'ile de Colchis, garde par un dragon. Il reussi et prit le trone!

Mon sujet original etait Les dieux de l'Olympe, alors je vais ecrire au sujet de leur demeure. Les dieux de l'Olympe vivent au sommet du mont. Olympe. La raison que les grecques croyait cela est parce que tu ne peux pas voir le sommet de la montagne a cause du brouillard.
Le mont. Olympe est la plus grande montagne de la Grece. Elle mesure 2 917m de hauteur. Aujourd'hui, 100 000 personnes escaladent cette montagne chaque annee. C'est situe sur la cote est de la Grece. (croix rouge)

Les grecs ont des fetes religieuses. Cela consiste generalement de prieres, de dons, de fetes publiques, de jeux (comme les jeux Olympiques!) et de sacrifices. Tous les pieces de theatres sont dedies a Dionysos. En juillet, il y a une fete pour la protectrice d'Athène, Athena. En septembre, il y a une fete pour honnorer Demeter, pour le temps des recoltes. En octobre, il y a une fete pour Apollon appele les semailles. (Qui veut dire quand on seme quelque chose!) Le Chalkeia est celebre pour les artisans en honneur d'Athéna et Hephaestos. Il y en a plusieurs autres, mais cela etait juste quelques-uns.

Je vais me poser des questions aussi au sujet de mon 3eme message car je n'ai pas posé de questions dans message #3. Je me demande un peu au sujet du coté romain des dieux et les déesses. Je me demande comment qu'ils ont été changé. Qui sont des héros fameux de la Rome? Quel sortes de dons et de sacrifices que les grecs donnait à leur dieux et leur déesses?

Ma recherche va surtout se diriger dans la direction de la Rome, mais comme nous étudions ce sujet en prochain, je vais attendre pour cela.

1 commentaires:

DD-QA a dit...

Alicia,

Je vois que tu as vraiment pris le sujet des dieux à coeur pour cette recherche. Il est intéressant de savoir que les Grecs et les Romains avaient plus ou moins les mêmes croyances.

Pour un projet de synthèse plus élaboré, il serait peut être amusant de créer un petit quelque chose (bande dessinée, pièce de théâtre, courte histoire) des romains qui "volent" les dieux grecs et les déguisent afin qu'il les appartiennent. Vraiment, c'est comme le plagiat original!

Si tu décides de poursuivre cette idée, il serait bien de travailler avec un partenaire afin de se bondir des idées.

Viens me voir si tu as besoin de quoi.