BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS

mardi 15 février 2011

Message #1 - Les 12 Olympiens

Aussitot que ce projet a été presenté, je savais que je voulais me pointer dans la direction des dieux et des déesses que les anciens grecques croyaient l'existence. Alors, mon premier sujet est les 12 Olympiens et autres dieux et déesses mineures.

Qui étais les dieux et les déesses? Quel était leur personalité? Et leur pouvoirs spéciaux? Est-ce qu'il y a des dieux ou des déesses qui en ont pas?

J'aimerais aussi apprendre a propos du royaume d'Hades, le dieu du monde sous-terrain et des mythes importants dans la mythologie grecque.

Est-que les grecques momifiaient les morts comme les Égyptiens? Si le royaume de Hades est un peu comme l'enfer (en fait, c'est leur enfer!), ou est-ce que les bonnes personnes allaient? Comment est-ce que les gens se rendaient aux enfers? Comment est-ce que la rivière de Styx est importante?

Je sais qui sont les 12 Olympiens, alors je veux savoir ce qu'ils/elles représentent dans la mythologie grecque. Les voici, les douzes: Zeus, Poséidon, Hephaestos, Aphrodite, Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Hestia, Déméter, Héra et Hermes.

Les dieux et déesses mineurs que j'aimerais etudier sont Hades, Pan, Dionysos, Les trois Parques, Séléné et Hélios. J'aimerais aussi en savoir a prospos de Cronos et Rhea, les parents de Zeus.

J'ai tellement hate de faire ce projet!

1 commentaires:

DD-QA a dit...

Alicia,

J'ai très peu à te dire en guise de commentaire qui aidera à guider ta recherche. Tu sais ce que tu veux faire. Tu as déjà un plan en tête et ta motivation est évidente.

Un petit conseil:

Tu entreprends un très gros projet avec cette recherche. Tu vas peut-être trouver que c'est trop une grosse bouchée. Tu peux commencer avec une description générale des 12 Olympiens. Commence avec celui ou celle qui t'intéresse le plus et tu verras à quel point tu te rendras.

Si tu trouves que le tout ce déroule bien, continue tel que planifier, mais ne sens toi pas mal si tu trouves que c'est trop pour un projet de deux semaines.
Il n'y a rien qui t'empêche de continuer ta recherche au delà de ce projet, mais si tu choisis de faire moins des Olympiens, ta recherche pourra aller en plus de profondeur. Avec toute la gang, tu auras peut-être une recherche moins développée.

Tu verras en travaillant comment procéder. J'ai hâte de voir le projet final.