Savais-tu qu'il y a plusieurs types de marées?
Bien, les marées sont considéré un type par le temps, combien qu'il y en a par jour et le niveau de comment haut que l'eau a monté.
Voici les différent types:
Bleu - Type semi-diurne: Quand il y a 2 marées hautes (l'eau est au niveau le plus haut) et 2 marées basses (l'eau est au niveau le plus bas) par jour. Les marées hautes sont égaux et les 2 deux marées basses sont égaux. Il y a des marées comme celle-ci qui viennent de l'océan Atlantique
Rouge - Type diurne: Une haute mer et une basse mer par jour.
Jaune - Type mixte: Des fois il y a deux marées hautes et deux marées basses en une journée, quand la Lune est en ligne avec l'équateur, mais des fois c'est l'opposé, quand la Lune est aussi déclinée qu'elle peut y aller. (Deux marées basses en premier et ensuite deux marées hautes.)
Vert - Type semi-diurne a inégalité diurne: C'est quand il y a 4 marées par jour (2 hautes et deux basses), mais les niveaux se varient souvent.
Je me demande a quelles places qu'il y a chaque marées et quelles sortes de marées sont plus communes au Canada. Comment est-ce que les types de marées peuvent faire une impacte sur les écosystèmes en dessous ou autour de l'océan? Quels etres ont déja adaptés au marées, meme dans des zones de marées Vert, ou ils sont si inprédictables?
J'aimerais directer ma recherche dans les marées, plus spécifiquement dans le Canada. C'est bien de savoir a propos des choses qui se passent dans ton pays. Je suis allée a Quebec, ou j'ai vu une marée monter. C'était aussi interessant de voir le fleuve St. Laurent de notre camp et voir l'eau monter et dessandre.
J'aimerais aussi en savoir plus au sujet des etres dans l'océan et comment les marées ont de l'impacte sur leur vies.
jeudi 3 février 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
C'est très interesant d'apprendre au sujet des marées! J'ai appris quelque chose de nouveau. Je peux voir que tu a fait beaucoup de recherche!
Continue le bon travail!
Alicia,
Il y a des informations très intéressantes dans ce message. Tu poses de bonnes questions et je suis contente de voir que tu t'intéresses à ton pays aussi.
Je connais très peu au sujet des marées; probablement puisque j'ai toujours habité aux prairies ou l'eau n'est pas quelque chose que nous voyons en abondance la journée longue.
J'ai hâte de voir quelles informations tu découvriras au sujet des marées. Essaie d'écrire d'une façon aussi simple que possible (en expliquant les nouveaux mots que tu trouves en lisant) afin de t'assurer que ton texte peut être compris par quelqu'un qui n'a pas les connaissances des marées que tu auras en écrivant.
Bonnes lectures!
Allo Mme!
Dans mon prochain article, je vais utiliser des termes plus simples pour que tout le monde peut comprendre mon texte.
Peut-etre que c'est important de savoir ces informations, si tu vas en voyage ou quelque chose comme cela. C'est aussi un peu important que tu peux comprendre mon article!
Je vais simplifier mon texte un peu pour que tu puisses le comprendre.
Alicia,
C'est excellent de simplifier les choses afin de te faire comprendre, mais fais attention de ne pas trop simplifier. Tu veux employer un vocabulaire spécifique à ton sujet. Le meilleure approche serait de donner des définitions simples, là où il y a un nouveau terme que les lecteurs ne connaissent peut-être pas.
Continue le beau travail.
Publier un commentaire